Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

La veille

 

Veille Médias et Internet

Si hier l’information était essentiellement retranscrite par les journalistes et véhiculée via des supports bien identifiés, aujourd’hui, avec Internet et les médias sociaux, tout individu peut manifester et diffuser son avis et par conséquent son mécontentement ou ses questions au reste du monde.La veille médiatique est donc un outil essentielà une bonne gestion de crise. Un outil de prévention mais aussi de gestion qui permet de :

  • Anticiper la crise en relevant les signaux avant-coureurs : les médias se focalisent sur un sujet sensible, un journaliste effectue un travail d’investigation, un client signale une situation potentiellement sensible pour l’organisation si elle était avérée,  …
  • Evaluer l’importance de la crise et son retentissement auprès du public
  • Prévoir ses conséquences au moins à court/moyen terme.
  • Suivre en temps réel son évolution.
  • Réagir/Interagir avec ses parties prenantes.
  • Répondre aux interrogations en phase post-crise

Pour qu’elle soit efficace, la veille doit non seulement comprendre une phase de recherche de l’information dans l’ensemble des supports médiatiques : presse générale et spécialisée, journal télévisé, radio, médias sociaux, sites Internet corporatifs et/ou contestataires … mais aussi en faire l’analyse et la synthèse. Tant du point de vue quantitatif (importance du public destinataire) que qualitatif (angle d’attaque du sujet, points de vue divers, questions posées…).

C’est ce service que nous vous offrons ; une veille personnalisée et régulière des sujets de votre choix sur les médias traditionnels et digitaux.