Your browser (Internet Explorer 7 or lower) is out of date. It has known security flaws and may not display all features of this and other websites. Learn how to update your browser.

X

Le cabinet

 

Un cabinet de conseil stratégique…

Vae Solis Corporate est un cabinet conseil en stratégie de communication et gestion de crise. Tiré de la locution latine qui signifie « malheur à celui qui va seul », notre nom porte notre positionnement : être conseil des dirigeants d’entreprise en toute indépendance et les accompagner en toutes circonstances, du déploiement d’une marque à la défense d’une réputation.

Présidée par Arnaud Dupui-Castérès, Vae Solis Corporate est une équipe de 30 consultants multidisciplinaires, animée par Corinne Dubos et Laurent Porta (directeurs associés).

La diversité de nos parcours nous permet de bénéficier d’expériences et d’expertises complémentaires, dans les secteurs public et privé et de vous apporter une approche globale : du conseil à la mise en œuvre des stratégies d’information et de communication que nous proposons.

Une triple gestion de vos problématiques d’image

Construire l’image : stratégie d’information

Parce que nous agissons sur l’identité et l’image des entreprises et des institutions, nous définissons les positionnements, plateformes identitaires et de discours, messages clés et argumentaires les mieux à même de présenter les organisations et de les faire intervenir dans le débat public.

Développer et valoriser le capital réputation : dispositifs d’influence

Les relations avec les leaders d’opinion sont aujourd’hui essentielles au déploiement de la notoriété, à l’amélioration d’une réputation, à la construction d’une image. Nous travaillons à enrichir vos relations avec les parties prenantes au travers de dispositifs d’affaires publiques, d’actions de relations presse et de lobbying.

Protéger la valeur des marques et des organisations : prévention des risques et gestion de crise

Nous souhaitons être une véritable « assurance » pour nos clients (entreprises et institutions) afin de : préserver leur valeur (marque, part de marché, cotation…), de protéger leur capital image/confiance. Pour cela, nous accompagnons nos clients en matière de prévention des risques et gestion de crises.

 

 

Faits & chiffres :

- 2000 : création de Leo Corporate la filiale « communication corporate » du groupe Leo Burnett ;
- 2007 : le cabinet devient indépendant et change de nom pour s’appeler Vae Solis Corporate.

Moyens :

-  30 consultants multidisciplinaires ;

- Vae Solis Corporate a noué des partenariats opérationnels dans plusieurs pays d’Europe avec des cabinets indépendants (Londres, Bruxelles, Genève…) ;

- Organisme de formation agréé, Vae Solis dispose des moyens techniques (studio) et expertises nécessaires (réseau de journalistes professionnels) pour dispenser ses missions de coaching et formation.

Engagements :

Toutes nos missions sont régies par les garanties de secret professionnel usuelles :
- Accord de confidentialité
- Engagement de non concurrence sectorielle
- Respect des usages et de la déontologie